À propos de nous

Coordination des services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SCS) est le point de contact initial pour les personnes de la région d’Ottawa qui ont une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Nous aidons ces personnes à trouver dans la communauté le soutien et les services dont elles ont besoin pour les aider dans leurs vies quotidiennes. L’un de nos objectifs importants est d’habiliter les familles et les personnes à faire des choix éclairés concernant le soutien qu’elles cherchent.

Mission

SCS aide les personnes ayant une déficience intellectuelle et les enfants autistes à trouver les ressources disponibles et à planifier leur avenir.

Vision

Les personnes que nous soutenons ont un fort sentiment d’appartenance et sont responsabilisées.

Nos valeurs

  • Défense des intérêts – Nous croyons qu’il faut agir au nom des personnes à qui nous offrons des services dans le but de développer des services dans la communauté.
  • Autonomisation – Nous croyons que chaque personne a le potentiel voulu pour atteindre ses objectifs et construire ses réseaux de soutien.
  • Partenariats – Nous croyons à la collaboration avec les personnes, les familles et la communauté afin d’établir des relations qui nous permettront de réaliser notre vision.
  • Équité – Nous croyons à un accès équitable aux soutiens et aux services offerts dans notre communauté.
  • Transparence – Nous croyons qu’il faut agir de façon ouverte et transparente.
  • Diversité – Nous croyons à la sensibilité et au respect des différences et des besoins culturels de notre communauté.