Réponse de SCS et SOPDIRE au rapport de l’Ombudsman

Coordination des services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SCS) et les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle de la région de l’Est (SOPDIRE) ont pris connaissance du rapport Dans l’impasse publié par l’Ombudsman de l’Ontario Paul Dubé et son équipe en réponse à des adultes ayant une déficience intellectuelle qui se trouvent en situation de crise.

« Nous maintenons notre engagement à continuer notre travail avec les personnes et les familles que nous servons, les ministères de l’Ontario ainsi que nos partenaires communautaires afin d’aider à prévenir les situations de crise et d’accroître les services aux personnes », a affirmé Anna Lacelle, directrice générale de SCS, l’agence responsable de l’administration des SOPDIRE.

Couverture Rapport Ombudsman - Dans l'impasse
Lisez le rapport ici

À propos de Coordination des services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SCS)

Coordination des services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle est un organisme à but non lucratif, financé par la province, qui aide les personnes et leurs familles à planifier et trouver des ressources communautaires. Nous servons les adultes et les enfants qui ont une déficience intellectuelle ainsi que les enfants ayant un trouble du spectre autistique. La mission de SCS est d’aider les personnes de tout âge ayant une déficience intellectuelle, ainsi que leurs familles, à prendre contact avec les ressources communautaires qui répondent à leurs besoins particuliers.

À propos des Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle de la région de l’Est (SOPDIRE)

Les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle de la région de l’Est (SOPDIRE) est un point d’accès central aux services financés par le ministère des Services sociaux et communautaires (MSSC) de l’Ontario pour les adultes ayant une déficience intellectuelle. Au travers de SOPDIRE, les adultes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles ont un seul endroit où aller afin de trouver de l’information sur les ressources communautaires et présenter une demande de services et de soutien financés par le gouvernement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Marc-André Girouard
Agent des communications
magirouard@scsottawa.on.ca
Tél: 613-748-1788 poste 229
Twitter: @SCSOtt