Gestion de cas pour enfants

Coordination des services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle a pour but de vous aider à planifier les besoins de votre enfant et de votre famille, et de vous mettre en contact avec les services et les soutiens pour les personnes ayant une déficience intellectuelle disponibles dans votre collectivité.

Nous offrons ce soutien aux familles au sein desquelles vit un enfant qui a reçu un diagnostic de déficience intellectuelle ou de trouble du spectre autistique.

Dès que l’admissibilité de votre enfant aura été confirmée, votre gestionnaire de cas remplira avec vous une évaluation initiale des besoins. Il vous aidera à communiquer avec les ressources communautaires et à établir un plan axé sur la personne et il vous assurera au besoin un soutien continu.

Les services de gestion de cas pourraient aussi comprendre une aide à remplir les demandes de soutien et services communautaires. Bien que l’on puisse obtenir certaines ressources communautaires en communiquant directement avec elles, certains programmes du système de services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle exigent une recommandation de Coordination des services.

Pour nous joindre, composez le 613 748 1788 ou envoyez-nous un courriel à childrensintake@scsottawa.on.ca.

Guide d’options communautaires pour les enfants


Ressources