Respiteservices.com

Coordination des services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle offre aux personnes et aux membres de leur famille des renseignements sur les services de répit et les liens à ces services, y compris l’accès aux travailleurs de la collectivité qui offrent des services de répit. Respiteservices.com, anciennement connu sous le nom de Réserve de travailleurs, fait partie d’un site web provincial sécuritaire.

Un répit est tout simplement une « pause ». Il est souvent bon pour les familles de prendre congé des soins à prodiguer. Le répit libère les membres de la famille de leurs responsabilités pendant un court laps de temps. Cela leur permet de s’occuper d’autres choses importantes comme se reposer, se détendre et refaire leurs forces. Quant à la personne ayant une déficience intellectuelle ou l’autisme, c’est une occasion pour elle de faire de nouvelles rencontres, de s’amuser et d’acquérir de nouvelles compétences. Bref, un répit peut améliorer la qualité de vie des personnes qui ont une déficience intellectuelle ou l’autisme, tout autant que celle des aidants naturels.

Pour consulter une liste de programmes disponibles veuillez vous référer à Respiteservices.com.

Respiteservices.com relie les travailleurs aux familles qui ont besoin de répit et/ou d’un programme pour leur enfant qui a une déficience physique ou intellectuelle ou un adulte qui a une déficience intellectuelle.

Respiteservices.com aide à jumeler la famille et la travailleuse ou le travailleur.

Services de répit communautaires

Certains programmes de répit sont financés par le Ministère des Services sociaux et communautaires de l’Ontario et le Ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse, et d’autres sont des programmes privés.

Lien vers :