Réponse de SCS et SOPDIRE au rapport de l’Ombudsman

Coordination des services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SCS) et les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle de la région de l’Est (SOPDIRE) ont pris connaissance du rapport Dans l’impasse publié par l’Ombudsman de l’Ontario Paul Dubé et son équipe en réponse à des adultes ayant une déficience intellectuelle qui se trouvent en situation de crise.

« Nous maintenons notre engagement à continuer notre travail avec les personnes et les familles que nous servons, les ministères de l’Ontario ainsi que nos partenaires communautaires afin d’aider à prévenir les situations de crise et d’accroître les services aux personnes », a affirmé Anna Lacelle, directrice générale de SCS, l’agence responsable de l’administration des SOPDIRE.

Couverture Rapport Ombudsman - Dans l'impasse
Lisez le rapport ici

À propos de Coordination des services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SCS)

Coordination des services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle est un organisme à but non lucratif, financé par la province, qui aide les personnes et leurs familles à planifier et trouver des ressources communautaires. Nous servons les adultes et les enfants qui ont une déficience intellectuelle ainsi que les enfants ayant un trouble du spectre autistique. La mission de SCS est d’aider les personnes de tout âge ayant une déficience intellectuelle, ainsi que leurs familles, à prendre contact avec les ressources communautaires qui répondent à leurs besoins particuliers.

À propos des Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle de la région de l’Est (SOPDIRE)

Les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle de la région de l’Est (SOPDIRE) est un point d’accès central aux services financés par le ministère des Services sociaux et communautaires (MSSC) de l’Ontario pour les adultes ayant une déficience intellectuelle. Au travers de SOPDIRE, les adultes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles ont un seul endroit où aller afin de trouver de l’information sur les ressources communautaires et présenter une demande de services et de soutien financés par le gouvernement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Marc-André Girouard
Agent des communications
magirouard@scsottawa.on.ca
Tél: 613-748-1788 poste 229
Twitter: @SCSOtt

SCS and DSOER Response to Ombudsman’s Report

Service Coordination for People with Developmental Disabilities (SCS) and Developmental Services Ontario Eastern Region (DSOER) acknowledge the Ombudsman of Ontario Paul Dubé and his Office for releasing the report Nowhere to Turn, a special report in response to situations of crisis involving adults with developmental disabilities (DD) in Ontario.

“We remain committed to continuing our work with the people we serve and their families, Ontario’s ministries, and our community partners to help prevent crisis and increase services for people,” said Anna Lacelle, Executive Director of SCS, the host agency of DSOER.

Ombudsman Report Cover - Nowhere to Turn

Read the report here

About Service Coordination for People with Developmental Disabilities (SCS)

Service Coordination for People with Developmental Disabilities (SCS) is a non-profit, provincially funded agency that helps individuals and their families plan for and connect with community resources. We serve adults and children with a developmental disability, and children with autism spectrum disorder. Our mission is to help individuals of all ages with developmental disabilities and their families, connect with community resources that meet their individual needs.

About Developmental Services Ontario Eastern Region (DSOER)

Developmental Services Ontario Eastern Region (DSOER) is a single point of access to adult developmental services funded by the Ontario Ministry of Community and Social Services (MCSS). Through DSOER, adults with a developmental disability and their families have one place to go to find information about community resources and apply for provincially funded services and supports.

ARCH Disability Law Centre’s Response to Ombudsman’s Report Involving Adults with Developmental Disabilities in Situations of Crisis

ARCH Disability Law Centre published a YouTube video in response to the Ombudsman’s Report. You can watch the video here:

If you are a person labelled with a developmental disability and you are in crisis, call the Ombudsman and tell your story:

Phone number: 1-800-263-1830

Also, if you know someone who is a person labelled with a developmental disability and they are in crisis, ask them to call the Ombudsman at the number provided above.

Contact
Marc-André Girouard
Communications Officer
magirouard@scsottawa.on.ca
Tel: 613-748-1788 ext. 229
Twitter: @SCSOtt